Huile essentielle de Myrte

Myrtus communis cineoliferum
Famille botanique: Myrtaceae
Organe producteur: Rameaux feuillés
Odeur: Notes de fond et de têtes herbeuses,boisées,mentholées
et camphrées 
Chakra: cœur,thymus et de la gorge

Avec ses petites fleurs blanches et ses baies, certains le voient comme le « genévrier des Corses ». La distillation des feuilles du myrte vert prend environ 2 à 3 heures, à la vapeur d’eau. L’huile essentielle, facile à produire, est très complète du point de vue biochimique.

La personnalité du myrte vert est à l’image du chevalier en quête du Graal : seul ce qui est juste compte pour lui. D’une nature parfois équivoque, voire androgyne – « le » myrte ou « la » myrte ?
Connu sous deux couleurs : le myrte vert et le myrte rouge. Il est un peu le lien entre le psychologique d’une personne, son rapport à elle-même et au monde, la psyché, cet espace indéfini qui mène du conscient à l’inconscient de l’être, et à son rapport aux choses de l’esprit. Myrte vert ne relève pas de l’énergie physique mais s’adresse plutôt à la respiration de l’inconscient… peut-être même de l’âme.

 Leurs propriétés psycho-émotionnelles sont relativement proches même si myrte vert agit de manière plus profonde et subtile, quand myrte rouge – plus courante et moins précieuse – est peut-être moins incisive, plus cocooning et laisse un peu plus de temps au temps pour amener au but fixé.

Indications psycho-émotionnelles

Elle s’adresse au manque d’assurance, redonne force intérieure, apporte même la paix profonde… pour aider au passage des grands caps : adolescence vers l’adulte, la crise de la quarantaine ou de la cinquantaine, stopper une addiction.

L’énergie psycho-émotionnelle de myrte vert aide à l’ancrage, les personnes hésitantes qui ont du mal à poser des mots et des actes. À ceux-là, cette huile essentielle en olfaction apporte la force pour dire et faire, avec un sentiment d’inéluctable.

Myrte vert en olfaction soutient la personne en gérant la bonne émotion, ni trop ni trop peu, afin que le message à passer soit reçu de la manière la plus juste possible.

Sans jamais entrer dans une forme de jugement sur soi ou les événements, myrte vert est aussi une huile de choix pour les hésitants et/ou cyclothymiques qui cherchent trop souvent sur quel pied danser, qui vont là où le vent les pousse, là où les opinions sont majoritaires, et qui finalement s’oublient totalement.

Couché dans le Myrte en Corse.

Lydia Bosson "Guérir avec l'âme des plantes"

 

Les personnes fragiles retrouvent l’harmonie et la paix en appliquant durant 21 jours le Myrte vert sur la zone du thymus et 1 goutte sur le 3eme œil.

Un chakra du thymus harmonieux est efficace pour combattre les allergies ou se protéger du “mauvais œil” et du “qu’en dira-t-on”. Il permet de se trouver une identité spirituelle propre.

Les personnes avec Anahata en harmonie savent vivre le moment présent avec joie. Elles s’aiment et aiment les autres. Elles savent pardonner et sont reconnaissantes pour ce que la nature leur offre. Elles font preuve de force de régénération.

Laisser un commentaire