L'huile essentielle de Carotte

Mon voyage olfactif avec l’huile essentielle de carotte.

Daucus carota
Distillation des graines ou des semences.
Sur le marché de l’aromathérapie, nous trouvons principalement deux huiles essentielles : celle issue des semences de la carotte cultivée et celle que l’on distille à partir des parties aériennes fleuries de la carotte sauvage.

En Parfumerie

 
La famille qui utilise le plus actuellement la note de carotte est la famille olfactive des boisés qui se servent de la facette poudrée et irisée de la carotte pour structurer ou ouvrir les fragrances vers des terrains sauvages et légèrement fleuris.
Toutefois les parfums uniquement masculins et boisés contenant la note de carotte sont relativement rares car les créateurs proposent plutôt des fragrances mixtes. Ainsi « Aquaman » de Rochas et « Dior Homme » de Christian Dior sont les deux uniques parfums actuels masculins à proposer la note de carotte. Pour Rochas la carotte sera note de cœur associée au gingembre et au poivre noir alors que pour Dior, la note de carotte fait partie du cocktail détonnant des notes de fond où se mêlent iris, notes boisées de vétiver et de cèdre, notes ambrées et santal mais aussi du cacao !
https://www.olfastory.com/matiere/carotte

Mon voyage olfactif

Cette huile essentielle m’appelle depuis quelques jours. J’ai deux flacons de Carotte sauvage, un de chez “Plante Infuse” (France) et un de chez Julien Fauconnier (Corse). Pourquoi un tel engouement? J’ai envie de plonger dans une bassine d’huile essentielle de Carotte. Elles ont une odeur proche et en même temps très différente.
https://planteinfuse.net/produit/he-carotte-sauvage-bio-5ml/

https://www.huiles-essentielles.biz/huiles-essentielles/34-huile-essentielle-de-carotte-sauvage-fr-bio-01.html

A l’olfaction, la première image qui me vient, c’est un cake orange un peu spongieux, pas trop sucré, juste ce qu’il faut. Puis, je me pose la question, et si c’était un animal? je pense a un ver de terre (Les vers de terre prélèvent des matières minérales dans le sous-sol et les transportent dans la couche arable, ce qui la rajeunit continuellement). Je pense à notre belle planète qui souffre et que nous polluons ou alors c’est moi qui ai besoin d’une détox.
La nature m’appelle, j’ai besoin d’elle pour survivre.

J’écoute de la musique et je m’envole. Quel voyage magnifique. Là, l’émotion  monte, je survole des forêts de sapins, des montagnes, des rivières………Puis, je me retrouve dans les bras d’un géant de pierre, est-ce mon ange gardien? Dans la mythologie, ils sont les enfants de Gaïa. Il me dit:
-Viens avec moi, je vais te montrer le chemin, je suis là pour t’aider. Puise ta force en moi!

Merci Dame Nature

J’étais déprimée depuis quelques jours, je me posais des questions sur mon futur. Quel drôle de voyage.
Mais comme me dit souvent Nathalie de https://www.facebook.com/LAtelierDeTara
“ne cherche pas à comprendre et accueille”.
Aujourd’hui, je suis en paix et l’huile essentielle de Carotte m’accompagne, pour combien de temps, je ne sais pas. Peut-être que demain une autre huile essentielle m’appellera.

“Profite de ta blessure pour hisser ta force”
Mohamed Meziane

J’espère que cet article vous a plu, si oui merci de le partager et de vous inscrire à mon blog.

Merci de votre visite

Laisser un commentaire