Boost Aromatique aux huiles essentielles

Coucou,
suite au Congrès de Naturopathie sur l’immunité, nous avons eu la joie, encore une fois, d’écouter  le Dr Pénoël.
Je dois vous avouer, je suis fan.
Suite à cette vidéo, beaucoup de questions ont été posées sur Facebook.
Magali, la fille du Dr Pénoël a gentiment transmis ces questions à son papa.
J’ai choisi de vous faire un petit résumé.

Le Doc nous a montré une astuce avec un spray.
Mais,qu’y avait-il dans ce spray ?
Les questions ont fusé sur la page Facebook de Magali Pénoël.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008985367232

Magali Pénoël:
“Pourquoi utiliser une huile essentielle dans un spray ? Ou comment se “Bioniser”? Heu je veux dire se “ioniser” = révéler le pouvoir IONIQUE de ton huile essentielle et quand tu mets 3 gouttes de saro sur ta main tu crois que tu as ‘révélé’ les ions de cette huile essentielle ? (= le pouvoir électrique ?) en fait tu n’as aucunement révélé les ions de l’HE quand tu appliques 3 gouttes sur ta peau. En revanche quand tu as des micro particules enfin le pouvoir IONIQUE se révèle”

Message du Dr Pénoël
“Bonjour et merci pour les questions posées.
En fait, c’est simple et logique, comme en général ça l’est dans mon enseignement. De ,deux choses l’une:
– soit on ne peut pas prendre de douche, et dans ce cas on passe le spray un peu partout et on se frictionne le corps. La concentration est la même en général pour ‘imiter’ la concentration aromatique de l’eau florale: un pour mille, soit 30 gouttes pour un litre d’eau tiède, éventuellement magnésiée (5 g de Nigari par exemple) et on agite fortement à chaque fois avant usage.
Mais sur la vidéo, c’était de l’huile essentielle PURE dans mon spray à faire dans la journée pour se donner un petit BOOST aromatique.
– soit effectivement on a pu prendre sa douche, et alors après avoir épongé le plus gros de l’eau restante, la peau étant humide, on répartit très vite partout l’HE sélectionnée, non agressive, évidemment, et il n’y a pas d’huile végétale, car ce n’est pas un massage, la suspension hydro aromatique se réalise directement sur la peau !
Et alors, toute la journée, on porte avec soi, en soi, cette protection qui va bien au-delà du corps physique, c’est l’esprit de la plante qui nous enveloppe de son aura bénéfique et nous transporte tout au long de notre mission de ce jour..”

Sel de Nigari

Pour quelle raison le Dr Pénoël ajoute-t-il le sel de Nigari dans le spray aux huiles essentielle?
“Le Nigari apporte le chlorure de magnésium qui est un facilitateur de pénétration et un puissant cofacteur d’action thérapeutique. Parfaite synergie pour notre travail algorithmique et logarithmique d’apport constant de plus de valeur ajoutée à la partie aromatique !”

Le sel de Nigari, est ce que c’est pareil avec le sel d’Epson?
“Le sel d’Epsom, c’est du sulfate de magnésium et non du chlorure, donc je préfère rester sur la proposition du Nigari pour l’usage que j’ai décrit. Pour Epsom, c’est plus utilisé dans la baignoire…”

Le magnésium liquide transcutané ça peut être intéressant?
“Bien sûr, mais notre politique économique nous dit que tout ce qu’on prépare soi-même, c’est toujours plus avantageux ! Sinon, il me semble que ce produit a un certain degré de viscosité, et pour le spray mieux vaut rester sur le plan hydrique fluide.”

Le Nigari, c’est le chlorure de Magnésium sous forme solide, ok !mais est-ce que ton père le dissout avant de le mélanger aux HE ???
“Évidemment, on dissout le Nigari au préalable, après on effectue la suspension hydro aromatique par forte agitation ou par rotation à haute vitesse (sens des aiguilles d’une montre), ensuite on dispose de la suspension hydro aromatique et magnésienne, à réagiter avant toute utilisation.
Il est possible d’utiliser aussi l’eau de mer lyophilisée, qui apporte un ensemble d’oligo éléments, ou alors si on en n’a pas, il est possible d’utiliser la FLEUR DE SEL, qui est aussi très riche en minéraux en plus du chlorure de sodium”

Tu peux transvaser ta préparation dans un petit spray  comme ça tu peux le mettre dans ta poche et l’emporter partout pour un “petit coup de boost” à la demande.

J’espère que cet article vous a plu.
Magali nous a promis une petite vidéo.
Je l’ajouterai quand elle sera disponible.
Abonnez-vous à mon blog.

Merci de votre visite.
Positivons la vie

Laisser un commentaire